Lettre pour les ambassades franco-italienne

Je viens de creer une autre lettre type que vous pouvez utiliser pour ecrire aux ambassades franco-itallienne. Plus il y a des gens qui envoyent cette lettre plus ca sera efficace:...


Cher Monsieur/Madame,
Puisque je n’écris pas (encore) en italien je m’adresse à vous en français :

Je m’adresse a vous concernant des amendes de Pise qui me sont transmit par la police de Montreuil en France. Et je voudrais vous demander du conseil et de l'aide....

J'ai déja ecrit a la police italienne mais je n'ai toujours pas recu de reponse...alors je m'adresse a vous... puisque ca concerne profondement les relations franco-italienne. Des milliers des français sont impliqué par cette problematique.

Il s’agit des amendes pour rouler « dans une zone à circulation réglementée » a Pise. Je voudrais vous demander de l'aide pour les raisons suivantes :

1. J'ai comme beaucoup de français recu pluseirus amendes sans avoir vu un panneau d’interdiction. Bien que ca était la première fois que j’étais a Pise, et j’ai pu manquer un panneau, je n’ai vu aucune interdiction ou avertissements qui justifient des amendes pareils (115 par infraction)
2. J’ai comme beaucoup de français reçu déjà quatre les mêmes amendes a chaque fois deux dans la même heure !
3. J’ai contesté les amendes par email à l’adresse email indiqué sur les amendes. Je n’ai reçu aucune réaction. Pour les autres options de contester (par écrit) a l’adresse du Préfet de Pise et le Juge de Paix aucun adresse étant fourni…pas de reponse sur les lettres...
4. J’ai découvert en cherchant sur internet qu'il sagit d'un véritable piège pour les touristes. Il suffit de taper les mots ‘zone a circulation réglementé’ dans Google pour tomber sur des nombreuses sites ou des centaines des français racontes les mêmes récits.
- Pas vu de panneau d’interdiction
- Amendes transmis par police française
- Toujours minimum deux amendes dans la même heure parfois dans moins de 3 minutes de distance… (230 euro)
- Pas de réaction aux emails.
- On parle d’une arnaque intentionnelle
5. J’ai parlé avec un brigadier à Montreuil qui m’a dit qu’il est d’accord et qu’il s’agit bien d’un piège, mais qu’il ne peut rien faire… il confirme que les autorités de Pise se font de l’argent sur les dos des innocents touristes. Chaque mois des milliers de cette sorte d’amendes sont transmises a la Police française, et le nombre des amendes de Pise - toujours le mêmes - ont aucune proportion. Il m’a dit littéralement : c’est que de la ville de Pise qu’on reçoit un tel tat d’amendes étrange… je vous conseille de ne pas les payer et de les contester. S’il faut aller jusqu’à la cour de la justice Européenne. C’est pas normale…
6. Toute cette histoire nous a déjà couté trop :
- 2 jours pas travailler a cause de ces convocations au bureau de la Police=2 jours pas de salaires.
- Écrire des lettres par e-mail auxquels il n’y a jamais de réponse.
- et encore payer 460 euros pour rien?
7. Il me semble que la Police de Pise devrait s’expliquer au court Européenne de la Justice pour cette politique : ne pas mettre des panneaux clairs et faire encaisser des millions d’euros toute en utilisant la Police française comme huissier…mais vous seul pouvez nous aider...

En tant qu'ambassade je vous demande conseil, de l’aide et surtout de la Justice sur ce dossier, de la part des milliers des français dans la meme situation.
Vous pouvez à toute moment me joindre par telephone nr .............
Ou par email : .............
Ou par courrier : ........................

Cordialement,
...............

Aucun commentaire: