lettre de Contestation par e-mail


Voici la premiere lettre de contestation que j’ai ecris aux autorités italiens par email. ..esteroinfo@sepi.pisa.it
Je l’ai ecris en anglais parce que je ne parle pas l’italien. Vous pouvez le copier et coller en Word pour créer rapidement votre propre lettre de contestation. Attention, il faut le faire dans les 60 jours qui suivent l'amende et l'adresser a
il suffit de remplacer les partis en gras par vos propres données et vous avez votre propre lettre de contestation :

Dear Sir/Madam,
I am writing this letter in English, because I don’t speak Italian…
On 17 november 2009 I was called to the police station in Montreuil (nom de ville), France regarding two fines for incidents that would have happened in Pisa Italy in july 2008. The reason of the fines both of 115 euro are for ‘driving in an area of regulated circulation...

I do not remember having trespassed any rules or having seen any signposts indicating I could not drive there, and I wonder ‘Are these signposts in Italian?’
In that case I wish to ask you to excuse me from paying this fine as I was not aware at all of this rule, otherwise – of course – I would never have driven there.

Another point for my asking to be excused is that both incidents happened within the same hour (one at 21:21 and one at 22:00 hours) which also shows that I was simply not aware of driving in a prohibited zone.

I am just a tourist visiting your city and not knowing the local regulations or signs in italian I can in no way be held responsible for any trespassing. let alone two fines within the same hour!

It already cost me one day of my work,  because I had to physically come to the police station in France, so unless I will receive a reply with an explanation and prove that the signposts where there at the given dates in a from that corresponds to international sign-rules within the next two weeks I will consider that the fines have been cancelled.

Thank you for your understanding.
Nom
The licence plate is (numero d'immatriculation) and the fines are:
numero de reference et montat des amendes

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis dans le cas de 3 notifications remises 524jours après les faits ( j'ai traversé sans le savoir des rues à circulation règlementées à PISE : 3 infractions en un jours , soit 3x115 euros).Je vais contester , amis je suis à la recherches des adresses du PREFET et du JUGE de PAIX de PISE pour faire mes lettres avec AR en ITALIEN

P. a dit…

Merci Anonyme,
tiens nous au courant si jamais tu trouves les adresses!

Anonyme a dit…

Les italiens parlent généralement mieux le français que l'anglais...

Anonyme a dit…

bonjour,
ton amende a-t-elle été annulée ou pas, suite à ta contestation ?

Anonyme a dit…

Dans le meme cas que vous tous j'ai contacté une députée européenne membre de la commission des transports au sein du Parlement européen. Elle m'a indiqué la procédure à suivre pour lancer une pétition. http://www.europarl.europa.eu/parliament/public/staticDisplay.do?language=FR&id=49

Je l'ai fait de mon côté. Chacun peut le faire séparément ou collectivement. La députée Christine de Veyrac est prête à défendre la question de l'harmonisation des signalisations en europe

nicole delfino a dit…

je suis les indications de anonyme de juin 2011;

avez-vous des réponses , avez-vous payé l'amende
une pétition ce ne serait pas mal ..au moins pour l'avenir..
je suis vraiment furieuse et n'ai plus envie d'aller en Italie

nicole delfino 2 sept 2011

Anonyme a dit…

Je me trouve dans la même situation.
que dois-je faire pour éviter de payer cette contravention?
avez-vous réussi à vous acquittés de la contravention?
Si je décide de payer la contravention et je redoute de me retrouver avec une autre contravention quelques mois plus tard.

Bruno