lettres type de contestation

Voici encore une meilleure lettre type pour contester contre ces amendes étranges venant de Pise:...


A: Commune de Pise,
Direction de la Police Municipale, Service de Notification des Actes Administratifs Infractions au code de la Route Italien
Piazza Facchini 16
56125 PISA
ITALIE


Sujet : Amendes No's de amendes pour immatriculation No d'immatriculation
en Copie: Tribunal de Grande Instance de ....Ville..., Cour de la Justice Europeenne, Ambassade de France en Italie, embassade d'italie en France

Cher Monsieur/Madame,
Puisque je n’écris pas en italien je m’adresse à vous en français :

Je m’adresse a vous concernant des amendes de Pise qui me sont transmit par la police de Ville en France.

Il s’agit des amendes pour rouler « dans une zone à circulation réglementée ». Je voudrais contester ces amendes sur les raisons suivantes :

1.Je me rappelle pas du tout avoir vu un panneau d’interdiction. Bien que ca était la première fois que j’étais a Pise, et j’ai pu manquer un panneau, je n’ai vu aucune interdiction ou avertissements qui justifient des amendes pareils (115 par infraction)
2.J’ai reçu déjà quatre les mêmes amendes a chaque fois deux dans la même heure !
3.J’ai contesté les amendes par email à l’adresse email indiqué sur les amendes. Je n’ai reçu aucune réaction. Pour les autres options de contester (par écrit) a l’adresse du Préfet de Pise et le Juge de Paix aucun adresse étant fourni…
4.J’ai découvert en cherchant sur internet que c’est un véritable piège pour les touristes. Il suffit de taper les mots ‘zone a circulation réglementé’ dans Google pour tomber sur des nombreuses sites ou des centaines des français racontes les mêmes récits.
-          Pas vu de panneau d’interdiction
-          Amendes transmis par police française
-          Toujours minimum deux amendes dans la même heure parfois dans moins de 3 minutes de distance…
-          Pas de réaction aux emails.
-          On parle d’une arnaque intentionnelle
5.       optionel: J’ai parlé avec un brigadier à Montreuil qui m’a dit qu’il est d’accord et qu’il s’agit bien d’un piège, mais qu’il ne peut rien faire… il confirme que les autorités de Pise se font de l’argent sur les dos des innocents touristes. Chaque mois des milliers de cette sorte d’amendes sont transmises a la Police française, et le nombre des amendes de Pise - toujours le mêmes - ont aucune proportion. Il m’a dit littéralement : c’est que de la ville de Pise qu’on reçoit un tel tat d’amendes étrange… je vous conseille de ne pas les payer et de les contester. S’il faut aller jusqu’à la cour de la justice Européenne. C’est pas normale…
      Toute cette histoire nous a déjà couté trop :
-          2 jours pas travailler a cause de ces convocations au bureau de la Police=2 jours pas de salaires.
-          Écrire des lettres par e-mail auxquels il n’y a jamais de réponse.
7.   Il me semble que la Police de Pise devrait s’expliquer au court Européenne de la Justice pour cette politique : ne pas mettre des panneaux clairs et faire encaisser des millions d’euros toute en utilisant la Police française comme huissier…

      Si je ne reçois pas de réponse a cette lettre avec une explication et la preuve que il y avait bien des panneaux indiquant cette interdiction au dates données, et cela dans une forme qui correspond aux normes européennes de ces genre des panneaux et est bien compréhensible aux touristes étrangers je considère que les contraventions/amendes ont été annulés.
      Entretemps je vous demande conseil, de l’aide et de la Justice sur ce dossier.
      Vous pouvez a toute moment me joindre par telephone nr telephone.
      Ou par email : e-mail
      Ou par courrier : adresse postale
      Cordialement,
Nom

20 commentaires:

Anonyme a dit…

il est bien dommage que votre "lettre-type" comporte autant de fautes d'orthographe. Il est bien sûr impossible de la copier telle quelle...

A.Laco a dit…

Et bien je ne ferai pas la fine bouche pour ces quelques erreurs d'orthographe : je te remercie chaudement pour cette lettre "type" car je n'ai pas l'intention de payer ma part de l'amende. En revanche, je déplore l'utilisation du mot "arnaque" dans le titre car il s'agit, comme en France, d'un racket d'état.

Anonyme a dit…

Et bien je ne ferai pas la fine bouche pour ces quelques erreurs d'orthographe : je te remercie chaudement pour cette lettre "type" car je n'ai pas l'intention de payer ma part de l'amende. En revanche, je déplore l'utilisation du mot "arnaque" dans le titre car il s'agit, comme en France, d'un racket d'état.
al101fr/blogspot

Anonyme a dit…

Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'un piège. En Italie, un grand nombre de villes (dont ROME) ont crée des zones réglementées pour éviter les engorgements dus aux touristes et transit et qui ne permettent plus aux autochtones de vivre. Cela a rendu ces villes très agréables.
D'autres grandes villes européennes vont venir à ce système dans les prochaines années pour régler les gros problèmes de circulation des centres de ces villes.

La signalisation est certes quelques fois légère et c'est le point faible, mais toute personne qui s'est déjà rendue en Italie au moins une fois est avertie.

Carli a dit…

Je viens à mon tour de recevoir une amande de 119€, pour une infraction à Pise en 2009, dont je n'arrive même pas à voir la photo.
La signalisation à l'endroit de l'infraction n'est pas claire et mettent le conducteur dans le doute et c'est le piège.C'est voulu pour nous piéger!
C'est une façon détournée de prendre de l'argent aux touristes.
Je vais informer quelques guides touristiques, pour qu'ils le signalent dans leur conseils.
Ils s'enrichiront peyt-être un peu moins sur les français.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de recevoir ce 26/03/11 une convocation à la gendarmerie de ma ville pour une infraction commise à Pise le 13/05/10. Comme vous, je n'arrive pas à visualiser la photo sur le site indiqué et ne me souviens absolument pas de panneau indicatif. Je dois donc payer 119 euros d'ici les 60 jours...Merci de me faire part de vos conseils, je vous en suis reconnaissant.

Anonyme a dit…

Je sors du commissariat de GENLIS.
On me communique un PV , venant de PISE , pour circulation en zône ZTL,datant du 12/05/2010 .Pas vu de panneau ? Je suis le 10ème dans ma commune à avoir reçu le même PV de PISE !!Cela doit représenter au plan national une arnaque fabuleuse...
Combien de temps la police française va se prêter à cette escroquerie??

Anonyme a dit…

1) a meudon 92 il y aurait eu 50 cas similaires
2) mon epouse a recu 3 contravention a 119 euros en moins d' une heure a Pise avec sa propre voiture, non louee, dont 2 contrav a 2 minutes d'intervalle sur deux rues adjacentes, en effet elle tournait pour recuperer une amie a la sortie de son hotel : vous etes donc susceptibles de recevoir une rafale de contraventions
3) je ne sais pas ce qui se passe si on ne paie pas et que l'on retourne en italie, est-on force de payer un montant majore a la frontiere ? il faut se mefierdes procedures en Italie.
4) cela dit, ne vous rejouissez pas trop d'etre en France: les techniques de scanning pour contraventions sont en train de se mettre place, avec recouvrement tres rapide et majorations dissuasives. en 1914 les millions de morts s'expliquaient parce que l'artillerie etait super destructrice et les communications des QG avec troupes en mouvement inexistantes: cela risque d'etre pareil avec les contrav pendant quelque temps : si la police a des moyens hyoer productifs de verbaliser et les automobilistes pas encore de moyen de reserver un parking, de payer a distance ou autre, cela risque de couter tres cher !

Anonyme a dit…

J'ai reçu moi aussi une amende de 119,00€ de Pise. Après divers avis et renseignements, on m'a conseillé de payer... de nouvelles lois facilitent les échanges entre les pays et les autorités!On a fait une erreur que l'on ne recommencera pas.La solution est à mon avis une meilleure communication entre les touristes...parlons-en autour de nous à tous ceux qui voyagent et choisissons mieux nos lieux de voyage! Evitons les attrape-touristes qui enrichissent les pays "accueillant!!!". Bonne chance tous!

delfino nicole a dit…

aujourd'hui 11août 2011j'ai reçu la visite des gendarmes : circulation dans une zone à circulation réglementée le 8 -10- 2010 via roma à Pise ; comme vous je ne me souviens pas avoir vu de panneau interdisant la circulation dans cette rue . J'ai rencontré un pb analogue à Florence : stationnement sur un parking réservé aux résidents , mais là non plus aucun panneau ne l'indiquait ...

faut-il rouler caméra en main , stationner appareil photo en main ? je vais tous les ans en Italie , j'avoue que j'ai bien envie , malgré mon attachement pour le pays de mes ancêtres, de ne plus y aller ...
Je ne sais que faire : payer ou ne pas payer et entreprendre des démarches longues et difficiles ...et usantes pour une vieille dame .... je pense cependant faire un courrier genre lettre ouverte pour dénoncer ce procédé plus que désagréable ....

nicole delfino a dit…

je me décide à écrire au juge de paix de Pise ; je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont eu des réponses aux lettres ou mails envoyés et quelle a été la suite pour chacun de vous , finalement avez-vous payé cette ou ces amendes abusives ,
merci de me répondre
nicole delfino


ps :bien que prof de lettres ,je ne fais pas la fine bouche sur les fautes d'orthographe ... c'est négligeable face à la mauvaise foi ...

Josette a dit…

Josette a dit, merci beaucoup pour ces informations, bien utiles!

Anonyme a dit…

ca a augmenter depuis^^
je viens d'en recevoir une de Pise me demandant 121€ ou 198€ si je ne paye pas dans les deux mois ! donc je leur ecrit a mon tour dans ma langue et en traduction internet, ca vaut ce que ca vaut. je leur dis que je n'ai vu aucun panneaux et leur demande clémence.. baratin comprit.
j'envoie le tout en recomander a la pref de pise.
bref ce n'est quand meme pas normal que de tel actes ne soient pas dénoncés par quiconque ou qu'il n'y est pas un recours.. Comme quoi il n'y a pas que en france que l'on se fait RACKETER PAR L'ETAT SOUVERAIN.. :oD

Anonyme a dit…

Je viens egalement d'aller chercher un AR venant de la commune de pise. Je serai passé ici : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=1+Via+S.+Bubbiana,pise&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=981&bih=858&um=1&ie=UTF-8&ei=U1ezT52cLtSyhAe0g5n7CA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=3&ved=0CBkQ_AUoAg
on voit la camera. Mais je n'ai pas vu de panneau m'interdisant quoi que ce soit. Et 121€ c'est terriblement élevé !!!!!!!!!
J'aimerai savoir si ceux qui ont contesté on reussi à ne pas payer au bout du compte ??? merci

Anonyme a dit…

oups le bon lien : http://maps.google.fr/maps?q=1+Via+S.+Bibbiana,pise&hl=fr&ll=43.715064,10.406872&spn=0.001547,0.003012&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.955472,24.675293&hnear=Via+Santa+Bibbiana,+1,+56127+Pise,+Toscane,+Italie&t=m&z=19&layer=c&cbll=43.715164,10.406924&panoid=6TCuStRWj9FoX59liF0mpw&cbp=12,33.3,,0,7.53

Anonyme a dit…

moi je ne paierais pas!
dixit l'agent de la gendarmerie de ma commune.
ce n'est pas un PV car il n'y pas de talon comme en France pour justifié du paiement, de plus le reglement est à faire à une société de recouvrement (=mafia).
Je ne paierais jamais. Si je suis convoqué au tribunal, je le serais et j'irais, mais je ne paierais JAMAIS!

Anonyme a dit…

122 euros pour les même motifs, pouvez-vous dire, ceux qui ont refuser de payer ce qu'il en est?
C'est ça qui serait utile ! bien plus que vos commentaires !
merci

Anonyme a dit…

Bonjour!

Selon un "agent" de emo nivit la date à prendre en compte pour le
Délai de prescription est la date de verbalisation et non la date de l'infraction !
Est-ce vrai selon l'article 201 du code de la route italien?
Merci

Anonyme a dit…

Car la date de verbalisation est leurs goûts,
Bien sur...

Anonyme a dit…

Car la date de verbalisation est à leurs goûts,
Bien sur...